Accueil   Recherche   

english


STYLE DE VIE

Champignons sautés au beurre à l'ail et aux herbes fraîches

Pas besoin de se compliquer la vie pour servir des accompagnements de luxe.




Le sous-majordome

Le New York Times a qualifié le troisième roman de l’auteur établi à Portland (Oregon) de «trépidant, drôle, pénétrant, émouvant et génial.»





Joe Rocca

Joe, c’est l’un des cinq MC du groupe rap bien connu Dead Obies — il se faisait aussi appeler RCA.


Laurence Castera

Laurence Castera a récolté un contrat de disques avec Coyote Records, basé à Québec, et lance en février son tout premier disque.


Peter Peter

Cela fait quelques années que Peter Peter s’est exilé en France et le succès semble être notable pour lui de l’autre côté de l’Atlantique.


Le Trouble

C’est tellement exaltant d’avoir un groupe rock aussi énergique établi chez nous.


Le Parti québécois, l'affaire d'une génération?

Quarante ans après sa victoire en 1976, le Parti québécois reste-t-il pertinent et capable d’inspirer? C’est la question que soulève un documentaire scénarisé par le journaliste Marc Laurendeau et diffusé cet automne à RDI…


Enrhumé? Grand-maman à la rescousse!

Traditionnellement, quand on attrape le rhume, on a deux choix pour se soulager: la mouche de moutarde ou la ponce de gin. Et comme je préfère siroter un cocktail plutôt que de sentir la sandwich au jambon, j’opte pour la bonne vieille ponce!


Vivez le coup de grâce

Photographe et styliste culinaire, Samuel Joubert publie des recettes sur son populaire blogue lecoupdegrace.ca qui attire plus de 32 000 visiteurs par mois. Il vous présente ici deux recettes faciles mais très goûteuses pour vous aider à recevoir durant le temps des fêtes!


Les égarements de mademoiselle Baxter

Quarante ans après son premier roman, le célèbre auteur catalan est toujours actif et s’amuse aujourd’hui à raconter d’autres péripéties de son détective déjanté à Barcelone. Cette fois-ci, une morsure canine ramène le détective 30 ans en arrière au jour où…


Le testament

Pour son premier roman, David Riendeau (que vous avez peut-être déjà lu dans ces pages) propose un récit intense impliquant police, guérilleros et cartel de drogue, qui nous garde en haleine jusqu’à la dernière dangereuse poursuite!


Coco

Le jeune auteur d’origine abitibienne a reçu le prix Robert-Cliche 2016 — remis annuellement à un premier roman prometteur — pour ce récit. Œuvre fictive, Coco est parsemé de petits éléments de la vraie vie de son auteur…





PARTENAIRES