Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 8 mars 2017 - 13:14  | Gill Davies, Broquet, 2016
Outils

Le pouvoir des épices: Origines - Traditions - Faits - Saveurs

Le pouvoir des épices: Origines - Traditions - Faits - Saveurs

Une épice est une graine, un fruit, une racine, une écorce ou une substance végétale séchée qu’on utilise principalement pour aromatiser, colorer ou conserver des aliments.

Beaucoup d’épices ont des propriétés antimicrobiennes. Cela pourrait expliquer pourquoi l’utilisation des épices est plus courante sous les climats chauds, lesquels connaissent plus de maladies infectieuses, et aussi pourquoi l’usage des épices est dominant avec la viande, laquelle est particulièrement sujette à se gâter.

Traitant des principales épices en usage aujourd’hui, Le pouvoir des épices examine leurs saveurs et leurs propriétés. Il expose comment des épices se complètent mieux l’une l’autre et avec quels légumes et quelles viandes elles s’associent le mieux. L’ouvrage se penche sur les propriétés médicinales que plusieurs épices peuvent ajouter dans un mets. Par exemple, le curcuma est riche en antioxydants, la sauge est connue pour favoriser l’amélioration de la mémoire et le thym est réputé pour ses propriétés antimicrobiennes.


Gill Davies,
Broquet, 2016





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Retour aux sources
Entre nature et doux plaisirs de la vie
Le Québec à la marche
Simplicité, douceur et calme
Se concentrer cur ce qui est important




PARTENAIRES