Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 12 décembre 2016 - 11:54  | Par Johanne Filiatrault (Les éditions Goélette,) | Paru dans Mieux-Être Édition Février 207
Outils

Ville-Marie, le rêve des fous

Ville-Marie, le rêve des fous

Bien qu’à ses débuts, la colonie française en Amérique prend tranquillement de l’expansion, après Québec et Trois-Rivières, c’est sur l’île anciennement nommée Hochelaga qu’un nouveau groupe de colons décide de s’établir. Inspirés par la voie divine, menés par le jeune sieur de Maisonneuve et l’attentionnée Jeanne Mance, ils sont prêts à surmonter toutes les épreuves pour bâtir leur cité.

Ils seront accueillis par Ozalee, une jeune métisse amérindienne, qui, par sa curiosité et sa grandeur d’âme, saura assurer le pont entre les différentes nations et faire grandir tout un chacun. Elle les mènera, un pas à la fois, vers leur grand rêve.

Femme engagée et mère de six enfants, Johane Filiatrault a cette vocation d’aider les autres. Que ce soit par l’entremise de ses voyages de solidarité internationale ou de l’OBNL dont elle est cofondatrice, elle oeuvre pour le bien d’autrui.

Johanne Filiatrault
Les éditions Goélette, 2016





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Un cadeau de vous à vous!
Vivre ici et maintenant
Le premier livre qui s'inspire du chat
Le juste milieu
Prévenir plutôt que guérir




PARTENAIRES