Accueil   Recherche   

english


Auto

Le 16 novembre 2016 - 08:03  | Par Denis Duquet
Outils

Braelin - Des jantes de luxe sur mesure

Braelin - Des jantes de luxe sur mesure

Le marché des jantes en alliage dans le créneau des accessoires d’après-vente connaît une progression aussi rapide que régulière. Au Canada, le fournisseur Fastco s’impose depuis son entrée sur le marché en 1995. 

La compagnie a été établie en 1989, mais ce n’est que six ans plus tard qu’elle a débuté la fabrication et la distribution de jantes de marque Fast Wheels. Par la suite, les marques Replika et Fast HD ­Series sont venues s’ajouter au catalogue du plus important distributeur de jantes au pays. Par la même occasion, au fil des années, Fastco deviendra le fournisseur officiel de jantes en alliage pour quatre constructeurs automobiles – Hyundai, Kia, Mazda et Nissan. Il serait difficile de trouver une meilleure recommandation.

Le leitmotiv dans les opérations de Fastco est de toujours viser l’excellence et de la surpasser si c’est possible. C’est cette philosophie qui a conduit au développement de la gamme de jantes Braelin, les produits les plus sophistiqués et les plus raffinés offerts par ce distributeur. En premier lieu, non seulement leur design s’harmonise fort bien aux voitures de luxe sur le marché, mais la qualité de leur finition et de leur fabrication est ce qu’on peut obtenir de mieux, point à la ligne.

Chez Fastco, on a investi toute son expérience et son savoir-faire dans le développement de cette gamme de jantes qui est en mesure de soutenir la comparaison avec ce qui se fait de mieux, que ce soit en équipement de première monte ou en accessoires d’après-vente. Notre histoire s’arrêterait là si ce n’était des autres caractéristiques proposées par les jantes Braelin.

Du sur mesure
Lorsque les clients se procurent une jante Braelin chez l’un des 3400 revendeurs autorisés, ils ont l’assurance non seulement de se procurer un produit de qualité, mais de pouvoir compter sur un ajustement parfait. En effet, ce qui paraît simple à la base ne l’est pas toujours. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération selon les modèles de voitures, le type de freins utilisé, les espacements entre les orifices des boulons, le déport par rapport au moyeu, voilà autant de facteurs qui peuvent résulter en un ajustement inadéquat.

Pour éviter tout ennui et assurer une sélection sans faille, les ingénieurs de Fastco ont mis au point un logiciel de sélection appelée Fast FinderTM qui permet d’obtenir une interaction exacte entre les données du véhicule ciblé et les jantes pouvant être choisies. Fastco est le seul fournisseur en Amérique du Nord à proposer un tel logiciel qui comprend dans sa banque de données les mesures de plus de 10000 voitures. Et ces mesures sont d’une grande exactitude puisqu’elles sont prises à l’aide d’un capteur électronique 3D d’une très grande précision. Le revendeur Braelin consulte cette banque de données, sélectionne la marque de voiture, le modèle et la variante de ce modèle. Par exemple, un modèle moins performant n’est pas équipé de jantes de même dimension et de même caractéristique que celle de la version la plus puissante et la plus sportive. Il arrive souvent chez les modèles très sportifs d’être équipés de jantes de diamètre et de largeur différents à l’avant et à l’arrière. Ce logiciel recommande également quels sont les pneumatiques pouvant être montés sur ces jantes, puisque Fastco offre également des gammes de pneumatiques de haute qualité pouvant être installés sur leurs jantes avant la livraison au point de vente.

Outillage de l’aéronautique
Emmagasiner des mesures dans un ordinateur, effectuer une sélection en fonction d’un modèle en particulier et bien entendu choisir un design qui s’harmonise à la silhouette de la voiture, voilà autant d’étapes qui assurent un produit bien adapté et de très haute qualité pour des voitures de haut de gamme. Mais il faut en plus que ce produit soit en mesure de respecter à la perfection les caractéristiques recherchées.

Pour ce faire, on retrouve dans le centre de distribution canadien ultramoderne de Fastco des tours à fraisage ultrasophistiqués gérés par ordinateur afin d’assurer que les perforations des trous des boulons ainsi que l’ouverture du moyeu soient de la plus grande précision possible. Soulignons que ces machines programmées par ordinateur sont surtout utilisées dans le secteur aéronautique. Par exemple, le constructeur Boeing utilise le même outillage sophistiqué dans la fabrication de ses avions.

Bref, la plus grande attention est apportée afin d’offrir aux clients un produit impeccable et performant. Sans oublier que, dans bien des cas, la pose, au centre de distribution de pneumatiques de haut de gamme, est un autre élément contribuant à la qualité de l’ensemble.

Le nouvel entrepôt parachevé au printemps, et en opération depuis le mois de juin, a permis de mettre en place une logistique efficace et moderne. L’entreposage des jantes, des pneus, la monte des pneumatiques à l’aide de machines ultrasophistiquées, l’inspection des jantes, leur forage et leur fraisage sont effectués dans des conditions optimales. De plus, les méthodes d’emballage ultra modernes permettent aux produits de se rendre à destination sans égratignure et sans dommage.

La perfection, rien de moins
Les jantes Braelin sont un produit de très haute qualité rivalisant sans problème avec l’équipement de première monte proposé par les constructeurs automobiles. Plusieurs les choisissent en raison de leur design et de leur fini parfois exclusif. En plus, elles sont de plus en plus populaires auprès des automobilistes désireux de monter en permanence des pneus d’hiver sur leurs voitures afin de respecter les lois en vigueur au Québec, mais également pour assurer un montage quasi permanent nettement plus efficace. Cela permet à ses automobilistes d'avoir un produit élégant et de qualité à un prix plus compétitif.

Ce marché si difficile à percer est basé sur la qualité du produit. Il faut également souligner que le patron de Fastco, Glenn Chaplin, est un inconditionnel de la qualité sous toutes ses formes. Il exige que les produits que son entreprise commercialise soient ce qu’il y a de mieux dans chaque catégorie, et il prend les moyens pour réaliser ses objectifs en donnant à ses employés les moyens techniques et mécaniques pour ce faire. Par exemple, les machines de montage, de fraisage ainsi que les logiciels d’exploitation sont au sommet de leur art. Et passionné d’automobile, il a mis en place une équipe de course participant à la série CTCC, la seule série professionnelle sur circuit routier au Canada, équipe qui met en piste de rutilantes Mustang de course d’une préparation impeccable et dont Monsieur Chaplin ainsi que son fils Lee prennent le volant pour participer à ces courses. Soulignons qu’Alex Tagliani porte les couleurs de cette écurie en certaines occasions.

Fastco est le distributeur le plus important au Canada en matière de jantes pour toutes catégories d’automobile, et c’est cette recherche de l’excellence et de la perfection qui explique la présence des jantes Braelin sur le marché, un produit de haut de gamme, et l’accueil enthousiaste qu’elles suscitent de la part des propriétaires de voitures de luxe.





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Formule 1 - Renault peut-il succéder à Mercedes?
Chevrolet Equinox - La modernité au rendez-vous
Volvo V90 XC - Prêt pour le succès
Daniel Raymond, un magicien de la mécanique
Vision Mercedes–Maybach - Le futur à la mode rétro




PARTENAIRES