Accueil   Recherche   

english


Auto

Le 16 novembre 2016 - 07:54  | Par Denis Duquet
Outils

Porsche fait la promotion de l'hybride

Porsche fait la promotion de l'hybride

Porsche a décidé de sensibiliser les automobilistes canadiens aux vertus des véhicules à propulsion hybride. En fait, le message transmis d’un océan à l’autre par l’intermédiaire d’un kiosque d’exposition était d’associer la technologie des voitures hybrides à la performance. Selon Patrick Saint-Pierre, le directeur de relations publiques de ce constructeur, le grand public ne semble pas encore associer voiture hybride à véhicule de performances et cette campagne pancanadienne avait pour but de modifier cette perception.

Et Porsche Canada avait un argument de poids pour illustrer son message: la Porsche 919 victorieuse à l’épreuve des 24 Heures du Mans en 2015. Succès suivi par une autre victoire cette année. Cette spectaculaire voiture de course qui semble tout droit sortie d’un programme spatial est propulsée par une motorisation hybride qui permet d’associer puissance, performance et endurance. Deux victoires d’affilée sont la preuve de la valeur de cette technologie. Technologie également utilisée par Audi et Toyota dans la catégorie LMP1, la catégorie reine des 24 Heures du Mans.

Et il ne faut pas oublier la 918 Spyder, cette super voiture de production qui fait appel, elle aussi, à une variante de la technologie hybride. C’est le bolide le plus performant et le plus sophistiqué présentement offert au grand public par le constructeur de Weissach. Cette technologie de pointe n’est pas donnée bien sûr, mais cette voiture donne une idée de ce que proposeront un jour les futurs modèles de ce constructeur.

Et le meilleur est à venir, puisque la direction de Porsche a récemment annoncé que ce constructeur allait produire en série le spectaculaire véhicule concept Mission E initialement dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort en 2015. Cette sportive tout électrique devrait bouleverser le monde des voitures électriques, toutes catégories confondues.

Malgré tout, il faut admettre que l’offre de Porsche, en fait de véhicules hybrides, est plutôt limitée avec la Cayenne Hybrid et la 918 Spyder. Soulignons au passage que la nouvelle version de la Panamera n’offrira pas de version hybride, comme c’était le cas avec le modèle précédent. Mais compte tenu de la sophistication technique de ce dernier modèle, on devrait retrouver une Panamera Hybride dans le catalogue Porsche dans un avenir rapproché.

Cet intérêt d’un constructeur de prestige comme Porsche pour les véhicules hybrides est un indice qui ne ment pas: les voitures hybrides sont appelées à connaître de plus en plus de popularité. Et le rythme de croissance sera réglé par l’intérêt des consommateurs qui préféreront cette technologie à la voiture tout électrique plus onéreuse et dont l’autonomie est toujours limitée par la recharge des piles.





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Lance Stroll - Le talent avant l'argent
Les lauréats de 2017 Nactoy
Peter Schreyer
Infiniti dévoile un moteur à compression variable
Un salon entre deux chaises




PARTENAIRES