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Le 24 mai 2016 - 15:55
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Nissan Titan une agréable surprise

Nissan Titan une agréable surprise

La première génération de la camionnette Titan de Nissan n’était pas dans le coup et cela à pratiquement tous les chapitres. Pas surprenant qu’elle ait passé les dernières années en fin de classement au chapitre des ventes. Mais on ne s’est pas tenu pour battu chez Nissan, on s’est retroussé les manches et on a concocté la XD, une camionnette qui nous fait rapidement oublier sa devancière.

En tout premier lieu, on a eu la bonne idée de développer une version se situant entre les modèles 1500 et 2500, ce qui la met dans une classe à part.

Lorsque la gamme sera complétée, elle comprendra plusieurs versions, notamment un modèle 1500 propulsé par un moteur V8 de 5,6 litres à essence entièrement revu. Mais le premier modèle à
être commercialisé sera propulsé par un moteur Cummins turbodiesel 5,0 litres d’une puissance de 350 chevaux et 555 lb-pi de couple. Ce qui assure une capacité de remorquage de 12 000 lb et
une charge utile de 2 000 lb. Ce moteur est couplé à une transmission automatique Aisin à 6 rapports.

Un costaud
Le Titan XD est conçu pour supporter le moteur Cummins et les lourdes charges qu’il peut transporter et tracter. Le nouveau châssis en échelle à poutres fermées a été renforcé pour une utilisation commerciale. Il comprend également un empattement plus long de 50 cm.

En plus, il est doté d’une nouvelle suspension conçue pour les véhicules lourds. La suspension avant à double triangle avec barre stabilisatrice a été renforcée et la suspension d’essieu arrière rigide
comprend des ressorts à lames et des amortisseurs bitubes. Un différentiel arrière à commande de blocage électronique est également disponible en option.

Sur la liste de nouveaux équipements de remorquage disponibles en option figurent une commande de frein de remorque intégrée, un dispositif de stabilisation de la remorque, un mode remorquage/ transport de charge avec contrôle de la vitesse en descente et un système de vérification de fixation de la remorque par témoin lumineux permettant à une personne d’accrocher seule une remorque.

En plus, une gamme d’attelages est offerte en option, notamment un attelage en col de cygne intégré au cadre et facilement accessible dans la caisse. Toujours au chapitre de la caisse de chargement,
le système de rails d’arrimage Utili-track comprend quatre attaches en alliage d’aluminium qui se déplacent et se verrouillent n’importe où le long des rails donnant à l’utilisateur des possibilités
d’arrimage infinies.

Le nouveau modèle peut être équipé en option de deux boîtes de rangement verrouillables intégrées à la caisse, dissimulées à la vue au niveau de la rue. 

Luxueux et pratique
L’habitacle fait rapidement oublier celui de la première génération. La présentation est moderne et pratique. Tous les boutons sont maintenant regroupés par type de fonction et placés selon leur fréquence d’utilisation. Les autres caractéristiques intérieures comprennent sept poignées de maintien, des vide-poches sur le côté de la console, des prises de courant de 12 V et de 120 V et la chaîne Rockford Fosgate à 12 haut-parleurs.

Finalement, le nouveau Titan se démarque par une suspension étonnamment confortable pour une camionnette aussi robuste. Ce modèle est bien né et la concurrence a de quoi s’inquiéter.

Photos: Nissan Canada





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