Accueil   Recherche   

english


Techno

Le 27 avril 2016 - 16:26  | Alain McKenna | Paru dans Homme Édition Printemps 2016
Outils

Messieurs, à vos tabliers!

Messieurs, à vos tabliers!

Supposons que vous vouliez impressionner madame avec un souper romantique aux chandelles. Supposons que passer la journée dans la cuisine n’est pas votre activité préférée. Pas de panique ! D’abord, il existe une foule de gadgets et d’appareils conçus exprès pour faire de vous le prochain Louis-François Marcotte… Ensuite, mettez-y donc l’effort. Elle le mérite bien !

Le frigo branché de Samsung
Samsung persiste et signe : si un jour le frigo intelligent existe, il sera griffé de son logo. D’ici là, on fait les choses, une à la fois. Son plus récent modèle, appelé le frigo Family Hub, a quatre portières, dont une dotée d’un grand écran multifonctions de 21,5 pouces. L’appareil affiche les événements marquants à l’agenda, fait un diaporama tiré des photos de vos téléphones Android, et peut même afficher le signal télé tiré de votre téléviseur Samsung pendant que vous allez préparer le dîner. Samsung va un peu plus loin : dans certaines régions d’Amérique du Nord, il sera possible de commander des items en épicerie directement à partir de l’écran de son frigo. À court de beurre ? Quelques tapotis du bout du doigt et c’est réglé. Pas mal. Mais ça a un prix : 5 000 $ pour le modèle de base.


R2D2 Que la réfrigération soit avec vous 

Les frigos se suivent et se ressemblent. Pas celui-là. En fait, il ressemble à autre chose complètement, puisqu’il s’agit d’une réplique exacte du robot R2-D2 du plus récent Star Wars, approuvée par Lucasfilm, en plus. Conçu par la société Haier, ce mini frigo est non seulement capable de contenir une demi-douzaine de vos bières préférées, il est aussi excellent pour refroidir le champagne qui amorcera du bon pied votre têteà- tête… Et sans effort de votre part, puisqu’il ira vous porter la bouteille directement, ce petit frigo étant télécommandé. Rien de moins.
Et si, malgré tous vos efforts de séduction, madame doit s’affairer ailleurs après le repas, pas de problème : R2-D2 est muni d’un projecteur HD et de haut-parleurs, pour diffuser le film de votre choix… Pas mal. Seul hic, son prix : l’appareil coûte 10 000 dollars. De quoi passer du côté obscur !


Caméra pour frigo de Smarter
Le frigo est la vedette incontestée de toute bonne cuisine, et c’est pourquoi plus de la moitié des applications de cuisine branchée se concentrent autour de cet électroménager. Et si ça fait des lunes qu’on promet l’avènement du premier frigo véritablement intelligent, on ne peut pas dire qu’il ait réellement vu le jour… Bref, en attendant, la société Smarter propose un outil qui pourrait compenser. Sa caméra pour frigo prend un cliché de son contenu chaque fois que la porte s’ouvre (et que la lumière s’allume), et vous la rend disponible pour consulter sur un téléphone intelligent. Pratique quand, une fois à l’épicerie, on ne se souvient plus si on a encore de l’ail, de la laitue, du lait, ou quoi encore, à la maison. Suffit de jeter un coup d’oeil à son téléphone, et le tour est joué. Ça vaut amplement les 100 $ exigés, et ça évitera à votre guacamole de manquer de coriandre…


Keurig Kold Les capsules à l’assaut de votre minibar
Madame souhaite une Margarita, mais vous n’avez aucune idée si c’est à base de brandy, de tequila, ou des deux ? Vous pouvez toujours le Googler. Mieux, dotez-vous d’une machine Kold de Keurig (400 $), insérez la capsule conçue à cet eff et, et laissez la magie de l’électronique opérer… Si on se fie à la popularité des machines à café Keurig, malgré tous les tracas causés par leurs capsules non recyclables, aucun doute que la Kold connaîtra le même succès auprès des propriétaires de bars de sous-sol qui préfèrent le rôle de client que de barman… Et si madame change d’idée, ou que la Margarita, ce n’est juste pas son truc, aucun problème. Soda, cola, thé glacé, et quoi encore, la nouvelle machine de Keurig peut tout faire… même des boissons sportives !


iCuisine La popote branchée
La société allemande iCuisine ne veut pas vous empêcher de mettre la main à la pâte, bien au contraire. Sa gamme comprend une vingtaine d’accessoires de cuisine qui simplifient toutefois le boulot. Une planche à découper intégrant une balance, une spatule avec thermomètre intégré, et un moule à gâteau capable de mesurer la température de son contenu et d’émettre une alerte quand le tout semble cuit à point… Voilà qui devrait vous permettre de vous approprier le surnom de Grand Chef sans trop de soucis… Et évidemment, tout ça passe par une connexion sans fil à votre téléphone ou tablette, via l’application iCuisine, laquelle vous permet aussi de suivre le niveau de fraîcheur de vos ingrédients, histoire de ne pas avoir à cuisiner avec une viande hachée datant d’il y a deux semaines…





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Quand la maison connectée s'organise…
Des écouteurs sans fil, et sans fil
Comment faire tenir un PC sur une tablette?
Ces applications pourraient faire de vous un millionnaire*
Écouteurs Bluetooth Smart : il y a sans fil, et puis il y a… sans fil




PARTENAIRES