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Le 26 avril 2016 - 15:59
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Lancer Evolution «Édition Finale»

Lancer Evolution «Édition Finale»

La Mitsubishi Lancer Evolution ne sera pas de retour en 2016. Elle quittera la scène canadienne en proposant un modèle spécial en édition limitée, baptisé « Édition Finale ». Seules 350 unités de l’Édition Finale basées sur la version bien équipée GSR Premium seront proposées à un prix de détail suggéré de 49 498 $. Pour commémorer l’adieu de l’Evo, Mitsubishi Motors y a ajouté quelques touches additionnelles, notamment :

  • Chacune des 350 unités arbore une plaque avec le numéro de série sur la console centrale, juste devant le sélecteur de vitesses.
  • Une animation « Final Edition » apparaîtra au tableau de bord.
  • Un écusson « Final Edition » a été apposé.

Les performances de l’Evo Édition Finale ont également été rendues plus impressionnantes. Le moteur MIVEC à turbocompresseur et DACT de 2,0 litres, associé à une boîte manuelle à cinq vitesses,
produit maintenant une puissance de 303 chevaux (comparé à 291 chevaux) et un couple de 305 lb-pi (auparavant 300 lb-pi). Cette augmentation des performances est rendue possible par les
nouvelles soupapes d’échappement au sodium scellées, qui réduisent la température du moteur. À l’extérieur, on ne manquera pas de remarquer le nouveau toit peint en noir, le centre du pare-chocs avant et les prises d’air de capot qui sont noir lustrés, le chrome foncé autour de la calandre, les jantes BBS® en aluminium forgé et la nouvelle couleur Blanc diamant nacré. À l’intérieur, l’Evo Édition Finale se démarque par des coutures rouges sur les sièges Recaro® avant, les sièges arrière, le volant, le pommeau du levier de vitesses, la poignée du frein de stationnement et l’accoudoir. La Lancer Evolution de Mitsubishi est dotée du Super Contrôle intégral, composé d’un différentiel central actif, du contrôle actif du lacet et d’un sélecteur de mode de conduite. Soulignons la présence de rotors avant Brembo® ventilés en deux morceaux et la suspension avant MacPherson de compétition, qui comporte des bras de suspension en aluminium forgé, des ressorts Eibach ® et des amortisseurs Bilstein®.
La facture est assez élevée, mais il s’agit d’un véritable classique.





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