Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 1 juin 2015 - 16:04  | Isabelle Filliozat,
Outils

Un zeste de conscience dans la cuisine

Un zeste de conscience dans la cuisine

Quand la préparation d’un repas devient une aventure intérieure Les Français ont fait de la cuisine un de leur loisir préféré, mais aussi un mode d’expression.

Isabelle Filliozat, auteure des best-sellers L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé !, choisit de s’intéresser à ce vaste sujet. C’est à la fois avec son regard de femme, de mère et de psy qu’elle nous explique comment cet espace de transformation des aliments qu’est la cuisine peut également devenir un espace de transformation de soi : la cuisine, lieu d’échange et de partage (émotions, repas de fête, intimité, traditions, religions…) ; la cuisine, lieu de transmission (recettes, savoir-faire, secrets…) ; la cuisine, espace de développement personnel (exercices de respiration, méditation, confiance en soi…).

Au gré des pages, le lecteur trouvera des réponses à ses questions (pourquoi je n’aime pas cuisiner ? Qu’est-ce que je mange ?…), une foule d’informations (pourquoi les allergies explosent-elles ? Y a-t-il un régime idéal ?…) ainsi que différents conseils et exercices pratiques. Sans oublier, bien sûr, de nombreuses recettes aussi savoureuses qu’inattendues !


Isabelle Filliozat,

Un zeste de conscience dans la cuisine, Dis-moi comment tu manges, je te dirai qui tu es, Poche Marabout, 2014





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Simplicité, douceur et calme
Se concentrer cur ce qui est important
Le hygge, ça ne s'achète pas, ça se crée
Ces petites choses de la vie
Faire son budget peut être agréable




PARTENAIRES