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Le 8 décembre 2014 - 14:32
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Profil Designer

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Un "T-Shirt "est un "T-Shirt", n'est-ce pas?
Eh bien, ce n'est pas le cas pour Justin Svatina et Don Nguyen, fondateurs de la ligne montréalaise DOMREBEL depuis 2003.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien des choses se sont passées en 11 ans. Débutant sans prétention, dans un sous-sol d'une maison familiale à Montréal par deux jeunes hommes de 21 ans, produisant des t-shirts "fait-maison", cette compagnie se retrouve aujourd'hui dans plus de 30 pays et sous les toits des plus prestigieux magasins du monde. Les plus grands détaillants tels que Harvey Nichols à Londres, Dubai et Hong Kong, Galeries Lafayette à Paris et Shanghai, Jades à Dusseldorf ainsi que Simons au Canada se rassasient de la vitesse à laquelle les vêtements se vendent. Justin & Don ont habillé des célébrités internationales telles que Sir Elton John, Jamie Foxx, Georges St-Pierre et DJ Tiesto. Toutefois, leur plus bel accomplissement à ce niveau fut lorsqu'ils ont été approchés pour vêtir le groupe U2 lors de la tournée 360 World Tour.

Retournons maintenant à ce fameux t-shirt. S'il y a quelqu'un qui prend ce sujet sérieusement, c'est bien DOMREBEL. Depuis 2003 et encore aujourd'hui, la compagnie s'assure de produire chacun de leurs t-shirts à Montréal avec beaucoup d'attention aux details, le tout fait à la main. Plus les saisons passent, plus la complexité du travail évolue. À l'aide d'une petite équipe d'artistes et leurs touches personnelles, chaque éclaboussure de peinture, chaque pierre Swarovski appliquée à la main, chaque pièce cousue et déchirure intentionnelle, font que chaque t-shirt est unique en soit. Résultant en oeuvres d'art, les fondateurs mettent vraiment l'accent sur tout l'amour, l'attention et la créativité que comporte chaque morceau.

Mais quel est le but de tout ça, vous dites-vous? Pourquoi est-ce tellement plus qu'un t-shirt? «Notre but ultime est d'encourager un mouvement de créativité nécessitant peu d'outils (ou même aucun !), mais plutôt en utilisant son imagination, sa débrouillardise et de l'audace. Aujourd'hui, c'est certainement tout se dont on a besoin. Il n'y a plus d'excuses. C'est ce que nous voulons représenter.»





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