Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 28 octobre 2014 - 10:46  | Par Sylvain V. Bolduc
Outils

12 idées d'escapade sur la route des vins

12 idées d'escapade sur la route des vins

Vous y trouverez des dégustations spéciales, des foulages de raisins, 
des brunchs thématiques et encore plus.

1— Exposition à ciel ouvert
De la mi-juillet à la mi-octobre, le Domaine des Côtes d’Ardoise, expose en plein air plus de 150 œuvres dispersées à travers les jardins du vignoble.

2— Dégustation polysensorielle au vignoble de la Bauge
Découvrez l’art de boire du vin différemment! En ouvrant vos horizons, vous solliciterez tous vos sens qui devront être en éveil lors d’un jeu fait avec le vin rosé du domaine sur notre terrasse au cœur des vignes ! Vous y serez guidé en carriole. Arômes, musique, œuvres d’art, dans un décor enchanteur et paisible ; tout a été pensé afin de vous faire découvrir ou redécouvrir ce divin nectar !

3— Visitez la fiche du vignoble forfaits découvertes de l'Orpailleur
Cet été, le vignoble de l’Orpailleur à Dunham propose 8 forfaits, dont celui nommé Vin & Lavande.

4— Parc animalier du vignoble de la Bauge
En plus de déguster les vins du domaine, le vignoble de la Bauge vous invite à apprécier le paysage et à visiter les animaux exotiques du vignoble ! Petits et grands se plairont dans ce décor enchanteur, où vous pourrez marcher et admirer plusieurs animaux qui sortent de l’ordinaire dont des émeus, des yacks, des moutons Jacob, des lamas, un zébu, des cerfs, et plusieurs autres dont des sangliers, l’emblème du domaine !

5— Yoga et nature au vignoble de l'Orpailleur
Les cours offerts sont pour tous les niveaux. Nous vous demandons d’apporter votre tapis. Certains tapis seront disponibles sur place pour les gens désireux d’expérimenter le yoga pour la première fois. Dimanche du 22 juin au 19 octobre 2014 de 10 h à 11 h 30. Tarif : 15 $ pour un cours de 90 minutes. Réservation requise. sophiane@orpailleur.ca ou 450 295-2763

6— Vigneron d'un jour et repas
Vivez une journée de vendanges sans pareille, en compagnie de Simon Naud, vigneron propriétaire du Vignoble de la Bauge. Vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur l’histoire du vin au Québec, et de participer à l’élaboration d’une cuvée spéciale, la vôtre, en intervenant dans les différentes étapes de sa production, soit la vendange, le foulage et la presse du raisin, entre autres.

Le tout incluant un repas de nos produits locaux et une dégustation des vins du vignoble, en plus d’une visite guidée en carriole !


Et hors des vignobles...
7— Bleuetière Les Delisle
Ghislaine et Normand vous offrent, dans le cadre enchanteur de leur ferme victorienne, des bleuets géants de première qualité, à l’autocueillette ou frais cueillis. Un accueil chaleureux et personnalisé. Des produits aux bleuets de fabrication maison. Une aire de pique-nique et de jeux avec une vue imprenable sur les montagnes.

8— Canards du Lac Brome
Une boutique spécialisée située directement sur le site d’élevage de la ferme offrant plus de 65 produits de canard et une vaste gamme de produits fins. Cadeaux. Des dégustations gratuites offertes tous les week-ends de 11 h à 16 h. 

9— Domaine de Dunham
Située sur la Route des vins, cette ferme fruitière offre 26 000 arbres pour la cueillette libre : pommes, poires, prunes, pommettes, pêches, nectarines et raisins. En plus de récolter un million de kilos de pommes annuellement, il y a un kiosque où vous pourrez faire le plein de fruits, confitures, gelées, ketchup et vinaigre.

10— Domaine Pinnacle
Le Domaine Pinnacle, reconnu mondialement pour son cidre de glace, se compose d’un verger et d’une cidrerie situés sur le versant sud du Mont Pinnacle. 

11— Fromagerie des Cantons
Fromagerie située au début de la Route des vins. Vous pouvez observer la fabrication ainsi que l’affinage à la fromagerie. Le comptoir vous propose aussi une vaste gamme de fromages artisanaux du Québec et d’ailleurs.

12— Hydromellerie – Les Trois Acres
Une chaleureuse maison de campagne entourée d’oiseaux, d’abeilles et de papillons volant librement représente l’essence des Trois Acres. C’est dans cet environnement et avec l’aide de ses millions d’abeilles qu’elle produit quotidiennement des produits équitables et de qualité pour la table et les soins de la peau qui figurent parmi les meilleurs au Québec. 

Pour plus d’informations : laroutedesvins.ca | knowltonquebec.ca | http://tourismebrome-missisquoi.ca





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Un style qui nous ressemble
Bien plus qu'un simple bracelet
Un secret bien gardé
Naturels, simples et délicieux
L'heure du thé




PARTENAIRES