Accueil   Recherche   

english


Sport

Le 25 août 2014 - 12:58  | Par Marie-Josée Gaudreau
Outils

Le Pinegrove: un club de golf privé adapté à sa clientèle!

Le Pinegrove: un club de golf privé adapté à sa clientèle!

Au cours des dix dernières années, l’industrie du golf a perdu des adeptes. On parle d’une baisse de 17% de la clientèle*. «Les gens ont de moins en moins de temps pour jouer, souligne Bruno Hamelin, directeur général du club privé Pinegrove. Il s’agit d’un sport qui demande de la patience. Parfois, les gens se mettent beaucoup de pression et lorsqu’ils ne sont pas satisfaits de leur performance rapidement, ils se découragent».

Au Pinegrove, la clientèle est fidèle. D’ailleurs, ce club privé a toujours été reconnu par les professionnels et les amateurs comme l’un des plus beaux parcours et défis de golf au Canada. Situé sur la Rive-Sud de Montréal, celui-ci offre à ses membres et à leurs invités un accueil personnalisé et des services adaptés à leurs besoins.


Ponts en arche, profonds ravins, trous jalonnant les méandres de la rivière l’Acadie, voilà ce à quoi sont conviés les amateurs de ce sport, sans oublier les extraordinaires vues panoramiques.

Pour répondre aux attentes de tous les golfeurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, le Pinegrove propose des infrastructures de pratique, un programme de compétition de haut niveau et l’accès à une équipe de professionnels.

Bienvenue aux femmes 
et aux enfants!
À noter que le Pinegrove offre un programme de formation spécifiquement pour les femmes. Celles-ci sont invitées à deux cours pratiques par mois traitant de divers sujets. De plus, les golfeuses bénéficient de l’enseignement de deux professionnelles. On y privilégie une approche de golf mieux adaptée à la morphologie féminine. « Il faut davantage ouvrir à la clientèle féminine et offrir des services à la famille. Chez nous, nous avons un service de garde personnalisé. Nous avons du personnel qui s'occupe des enfants pendant que le couple joue au golf », explique le directeur général.

Cinq nouveaux tertres de départ pour les dames ont également été ajoutés pour adapter la longueur du parcours des joueuses moins expérimentées.

Les jeunes ne sont pas en reste puisque les membres juniors bénéficient de cours pratiques en début de saison. Ceux-ci sont offerts aux jeunes de 6 à 18 ans, pendant six semaines, le dimanche. Les 14 ans et plus qui ont terminé les camps de golf peuvent, quant à eux, suivre un programme de formation durant l’été.

Un camp de jour est aussi offert aux membres juniors de 7 à 14 ans. Celui-ci comprend 17 heures de golf, trois cours pratiques d’une heure et 14 heures de pratique et de jeux avec animateur.

Un pavillon accueillant
Dans le pavillon qui accueille les joueurs, on trouve un lounge et deux terrasses. Il est possible d’y organiser des réceptions de mariage, des rencontres en famille ou d’affaires. Une fine cuisine internationale est offerte. Les membres et leurs invités ont le choix d’opter pour des plats plus simples ou des plats de plus haute gastronomie. Chaque soir, le chef propose une table d’hôte. Des repas thématiques sont aussi organisés tout au long de la saison : gastronomie asiatique, trattoria italienne, homards, moules et frites, BBQ, brunchs et soupers familiaux les dimanches soirs. Il est même possible de prendre l’apéro sur le bord de la piscine.

Les avantages à devenir membre
La majeure partie des clients du club sont âgés de 55 ans. Comme on souhaite attirer davantage de jeunes joueurs et des familles, celui-ci propose un tarif avantageux pour les moins de 35 ans.

Il y a plusieurs avantages à être membre du club dont celui d’obtenir un temps de départ dans une plage d’heures qui vous convient, mais aussi de diminuer le temps de jeu (4 h 20 à 4 h 30 comparativement à 5 h 15 - 5 h 20 sur un terrain de golf public). Le côté social est aussi important. Afin de créer un rapprochement entre les membres, plusieurs activités sont organisées au cours de l’été, que l’on pense aux tournois d’ouverture et de fermeture, au championnat du club, aux soirées thématiques avec animation. Le personnel offre aussi de petites attentions. « On connaît le type de vin ou le type de bière qu’un membre préfère. On est au courant que sa fête s’en vient, qu’il y a eu une naissance dans sa famille, etc. Un autre avantage d’être membre : vous pouvez venir jouer 5 trous et repartir puisqu’une fois que vous avez payé votre abonnement, il n’y a pas d’autre coût à débourser », ajoute M. Hamelin.

Le directeur général ajoute que le coût annuel est pratiquement le même que celui d’un voyage dans le sud pour une semaine.
Évidemment, faire partie d’un club privé coûte plus cher, mais les services sont plus nombreux et personnalisés. « Aussitôt qu’un membre arrive, quelqu’un l’accueille, prend en charge ses invités. Au vestiaire, quelqu’un s’occupe de vos souliers, ouvre votre case. Au Pinegrove, nous sommes comme une famille. Dès qu’une personne entre, elle est -econnue », indique M. Hamelin.

Le Pinegrove: l’endroit par excellence pour vivre votre passion en famille!

*Étude effectuée pour le compte de l’Association nationale des associations de golf





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Vingt mille passions sour les mers
Course extrême, jouer dans la cour des grands
Commencer la randonnée du bon pied
Bandon Dunes
Choisissez votre aventure




PARTENAIRES