Accueil   Recherche   

english


Techno

Le 25 août 2014 - 11:52  | Par Alain McKenna
Outils

Vidéo illimitée sur tablette: la nouvelle frontière

Vidéo illimitée sur tablette: la nouvelle frontière

De plus en plus, la télé n’est plus ce mobilier autour duquel toute la famille se réunissait, certains soirs, afin de regarder une seule et même émission. Certes, le téléviseur est toujours roi et maître de bien des salons, mais la télévision, elle, est accessible de partout, en tout temps. Suffit d’avoir une tablette sous la main…

 

 

 

 

Bell Télé mobile
Bell Télé est une application mobile que les clients du géant canadien peuvent installer sur leur téléphone ou leur tablette, afin de regarder la télé en direct, ainsi qu’une bonne dose de contenu sur demande. Il y a cependant un hic : il faut être à la fois client du service télé Fibe et du service mobile de Bell, afin de profiter pleinement de cette application.

Les clients de Bell Télé peuvent consulter des vidéos faisant partie de leur forfait télévisuel via WiFi, donc tout n’est pas perdu. En prime, l’application fournit un guide horaire détaillé de plus de 110 chaînes, pour obtenir de l’information plus détaillée sur les émissions qui sont au programme.

Tou.tv
Radio-Canada a elle aussi récemment revu l’offre de son service de télé à volonté Tou.tv, remaniant les archives des émissions stockées, mais aussi, ajoutant un forfait à 7 dollars par mois éliminant les pubs, améliorant la résolution de la vidéo et offrant une expérience multiplateforme accrue. Les clients de certains fournisseurs de services sans fil, dont Rogers et Telus, peuvent en profiter gratuitement.

Ce qu’il y a de bien avec Tou.tv, c’est que l’offre n’est pas associée à un fournisseur de services télé spécifique, éliminant du coup la chance que du contenu ne soit réservé qu’aux clients payant plus cher. En revanche, la SRC étant traditionnellement un diffuseur public, il est un peu dommage que Tou.tv ne soit que partiellement accessible gratuitement. Après tout, comme le veut l’adage, ce sont nos taxes qui paient…

Illico pour iPad
Vidéotron vient de revoir son application pour la tablette iPad d’Apple, afin d’offrir à peu près tout ce qu’elle possède côté vidéo : 85 000 émissions de télé, 30 000 émissions sur demande, des films et du contenu accessible en tout temps via le service Club à volonté, un Netflix à la sauce québécoise.

Le contenu gratuit que les clients de Vidéotron trouvent sur leur terminal Illico est également de mise, tout comme un guide horaire donnant accès à l’information de programmation provenant de plus de 300 chaînes.

Bref, les amateurs qui dévorent du contenu télé sans arrêt en auront pour leur faim… et probablement plus.





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Quand la maison connectée s'organise…
Des écouteurs sans fil, et sans fil
Comment faire tenir un PC sur une tablette?
Ces applications pourraient faire de vous un millionnaire*
Écouteurs Bluetooth Smart : il y a sans fil, et puis il y a… sans fil




PARTENAIRES