Accueil   Recherche   

english


Auto

Le 12 mai 2014 - 15:19  | Par le Guide de l'auto
Outils

CONCEPTS - Le monde automobile dans toute sa folie

CONCEPTS - Le monde automobile dans toute sa folie

Le monde automobile dans toute sa folie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


FERRARI

SP 12 EC CONCEPT
MARANELLO, italie, 2012

Le chanteur Eric Clapton, fidèle client de la Scuderia italienne, a demandé aux stylistes de la division «personnalisation» de la marque de transformer sa rutilante Ferrari 458 Italia, de manière à ce qu’elle prenne la forme d’une -Ferrari 512 BB des années 80. De plus, les ingénieurs ont remplacé le V8 de la 458 par un V12 de plus de 620 chevaux. La voiture porte l’identification SP12 EC, pour Special Project à moteur 12 cylindres et EC pour Eric Clapton. On parle d’une transformation unique en son genre qui aurait couté 3 millions d’euros à M. Clapton...

 

 


LAMBORGHINI

EGOISTA CONCEPT
GRANDE GIRO, italie, 2013

Il faut vraiment être égoïste pour prendre le volant de ce superbe concept, dévoilé dans le cadre de la Grande Giro, une parade qui a réuni 350 propriétaires de Lamborghini venus fêter les 50 ans de la célèbre marque italienne. Un concept dessiné par Walter de Silva, le designer en chef du groupe Volkswagen. Le design du cockpit a été inspiré par celui d’un hélicoptère Apache. Le moteur utilisé est un V10 de 5,2 litres d’une puissance de 600 chevaux. Oh, cette voiture n’a été construite qu’en un seul exemplaire. Tant qu’à s’appeler Egoista..

 

 


LEXUS

LF-Lc BLUE CONCEPT
Salon de SYDNEY, 2012

C’est en Australie que Toyota a choisi de présenter la 2e mouture de son concept LF-Lc, qui précisait les intentions du constructeur japonais de développer une voiture sport haute performance, moins onéreuse que ne l’était la Lexus LFA. De couleur Blue Royal,ce concept à configuration 2+2 est propulsé par une motorisation hybride d’une puissance de plus de 500 chevaux. Une batterie au lithium-ion à haut rendement est utilisée.

 

 


ASTON MARTIN
CC100 SPEEDSTER CONCEPT
24 heures du NÜRBURGRING, Allemagne, 2013

Dans le cadre des festivités de son 100e anniversaire, Aston Martin a dévoilé le concept CC100 Speedster, à dessein de célébrer la -victoire en 1959 d’une DBR1 aux 1000 km du Nürburgring. Elle était pilotée par le -célèbre Stirling Moss. C’est Marek -Reichman, le grand patron du design d’Aston Martin, qui a reçu le mandat de dessiner ce merveilleux concept. Ultraléger, le CC100 Speedster est mu par un incontournable V12 de 6,0 litres accouplé à une transmission manumatique. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes, pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 290 km/h.

 





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Lance Stroll - Le talent avant l'argent
Les lauréats de 2017 Nactoy
Peter Schreyer
Infiniti dévoile un moteur à compression variable
Un salon entre deux chaises




PARTENAIRES