Accueil   Recherche   

english


Sport

Le 12 mai 2014 - 14:44  | Par Altitude-sports.com | Photo: Mark Smith, 
Altitude-sports.com
Outils

Boot camp, attachez votre tuque!

Boot camp, attachez votre tuque!

Le Bootcamp est un entrainement qui gagne en popularité depuis quelques années. Entrevue avec Frédéric Guéveneux, fondateur du Bootcamp COMEandTRAIN et également connu comme étant celui qui réussit à vous faire suer même à -20 degrés Celsius et vous donner des abdos découpés.

Le Bootcamp COMEandTRAIN  a élu domicile dans plus de 6 parcs à Montréal et même à Laval. Si vous voyez des déchaînés qui s’entraînent en groupe et dans n’importe quelle condition climatique, pluie, vent, grêle, neige, glace (rien ne les arrête), c’est bien eux. « En quatre ans, j’ai eu zéro annulation pour raison climatique », se plaît à dire le fondateur Frédéric Guéveneux.

Frédéric Guéveneux, va droit au but. À notre première rencontre, il m’a dit : « Je suis d’origine française, un ancien obèse et fils de militaire ». Le ton est donné. Il s’est engagé au sein du Ministère de la Justice française pour travailler dans les prisons pendant 10 ans. Il a eu l’occasion de s’entraîner avec des groupes d’intervention aux techniques d’entrainement très spartiates dont il s’inspire désormais lors des entrainements Bootcamp. «Arrivé au Québec, mon ancien travail et ses entrainements me manquaient. Je voulais offrir la possibilité aux gens de s’entraîner sans forcément se retrouver pris à signer un papier d’engagement dans l’armée pour 10 ans», confie Frédéric. COMEandTRAIN venait de naître. 

À quoi ressemble un entrainement typique? Comme vous vous en doutez, tout est fait très intensément : des sauts, des sprints, des exercices avec sac de sable ou sangles. Les entrainements sont exigeants, sans cesse renouvelés et effectués à un rythme effréné. 

Frédéric a même développé des entrainements de trois niveaux et des tests physiques pour pouvoir apprécier les évolutions. Ainsi, de la personne qui se fait une pétanque le dimanche à celle qui fait déjà des courses de type Tough Mudder ou XMAN voit un résultat à faire du Bootcamp. Mesurez-vous au Test recrue, Test soldat ou Test commando et vous apprécierez le challenge réel! Les trois mots qui résument son Bootcamp sont: travail, camaraderie et résultats.  

 « On est aussi fort que son point faible », rappelle Frédéric. Vous êtes fort, excellent! Mais avez-vous du cardio? De l’endurance? Le Bootcamp a pour but de vous transformer radicalement. Tous les niveaux seront amenés à confronter leurs limites physiques ou mentales dans ce type d’entrainement.

Vous vous demandez à quoi ressemblera votre physique lorsque vous serez adepte de Bootcamp? « Généralement, on obtient un physique sec, découpé, tonique avec une très grande capacité cardiaque. On développe aussi un mental à toute épreuve, bien pratique dans la vie de tous les jours », répond Frédéric.  

Bon, assez discuté. Le premier essai est gratuit; attendez-vous qu’on vous prenne par la main?

Top 5 du Bootcamp hivernal

Tuque Phase A R d’Arc’teryx 
Une tuque qui évacue l’humidité et qui est très respirante est idéale lors de grands efforts physiques. 

Soulier XA Pro 3D Ultra 2 GTX 
Soulier durable, léger et offrant une stabilité à toute épreuve. Parfait pour la randonnée rapide et la course sur terrain accidenté et sentiers techniques. Vous pouvez vous procurer des guêtres comme le modèle Crocodiles d’Outdoor Research pour éviter que la neige ne pénètre.

Cache-cou en laine mérinos de Buff
Protège du vent et des UV, respirant, régule l’humidité et résiste aux odeurs. Super pratique, on peut le porter à l’année et le porter aussi en bandeau.

Chandail à manches longues et demi-glissière Sprint d’Icebreaker 
Idéal pour faire de l’exercice en toute saison, ce haut dispose d’un col montant zippé pour réguler la température, d’une coupe ajustée pour la vitesse et de coutures plates lisses pour limiter les irritations. On privilégie les premières couches en mérinos, car c’est une matière naturelle qui ne retient pas les odeurs.

Gants Thermo de Salomon 
Ces gants sont spécialement conçus pour l’entrainement extérieur. Ils offrent un fit précis et ont une légère isolation. On privilégie des gants en softshell, car c’est un tissu stretch, respirant et qui offre une grande liberté de mouvement.

Tous les produits sont en vente chez www.comeandtrain.com

 





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Vingt mille passions sour les mers
Course extrême, jouer dans la cour des grands
Commencer la randonnée du bon pied
Bandon Dunes
Choisissez votre aventure




PARTENAIRES