Accueil   Recherche   

english


Techno

Le 12 mai 2014 - 14:23  | Par Alain McKenna
Outils

Quand la téléphonie mobile rencontre la vidéo ultra haute définition

Quand la téléphonie mobile rencontre la vidéo ultra haute définition

Les téléphones intelligents ont pratiquement mis à mort le marché des baladeurs numériques, puis des appareils photo. Voilà qu’ils s’en prennent au marché des caméscopes, et pas qu’à peu près, avec des capteurs vidéo prêts pour l’ultra haute définition, ou vidéo 4 K.

 

 

 

 

 


Acer Liquid S2 

Tout, du tout nouveau Liquid S2, est au superlatif. Son écran est immense, à 6,2 pouces de diagonale, son processeur, signé Qualcoom, est hyper puissant (et jumelé à 2 gigaoctets de mémoire vive, ce qui ne nuira pas) et sa pile de 33 mAh est à peu près increvable.

Ce n’est pourtant pas là que vous retrouverez la caractéristique la plus épatante de l’appareil. À l’arrière se trouve une caméra numérique capable de saisir des clichés d’une résolution de 13 mégapixels, ce qui est bien, mais surtout, elle peut aussi réaliser des vidéos en UHD, qui font donc 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois plus que la HD conventionnelle.

 

C’est beaucoup de pixels. C’est aussi beaucoup de gigaoctets: une seconde de vidéo en UHD équivaut à 500 -mégaoctets. C’est pourquoi Acer équipe le Liquid S2 d’une fente pour carte MicroSDHC, une carte pas plus grosse que l’ongle du pouce et qui peut stocker jusqu’à 128 gigaoctets de données. De quoi satisfaire les vidéastes du dimanche!

 

 


Samsung Galaxy S5

Les téléphones de la série Galaxy S ont toujours été très populaires. Le S5 ne devrait pas briser la tendance, même si son style le différencie peu du S4 lancé pas tout à fait un an plus tôt. Son écran de 5,1 pouces est pleine HD, mais ce n’est pas sa principale caractéristique : au bas dudit écran se trouve un scanneur d’empreinte digitale qui permet de déverrouiller l’appareil, et qui ouvre la voie à une éventuelle solution de paiement mobile entièrement sécurisée.

Ce n’est évidemment pas tout. L’appareil est à l’épreuve de l’eau, et tout juste à côté du flash de -l’appareil photo se trouve un moniteur de -fréquences cardiaques qui sera -apprécié des sportifs. Ceux-ci pourront aussi croquer leurs exploits sur le vif, non seulement en photo, mais en vidéo, et en ultra haute définition à part ça.

Détail non négligeable, Samsung -promet un temps de réaction -accéléré de la caméra, ce qui -permettra -d’ajuster la mise au point plus -efficacement, et donc, de réaliser des photos et des vidéos de qualité -supérieure à ce que permet le Galaxy S4. Voilà une excellente nouvelle!


Sony Xperia Z2

Sony présente son Xperia Z2 comme étant «le meilleur appareil photo et la meilleure caméra vidéo greffés à un téléphone intelligent à l’épreuve de l’eau». Ça résume assez bien le topo, vous ne trouvez pas? Remarquez que c’est aussi un peu limitatif, car à peu près toutes les divisions de Sony ont collaboré à l’élaboration de cet appareil.

On y trouve donc les -composants d’une caméra numérique de 20 -mégapixels, une saisie vidéo en UHD avec fonction de zoom dans l’image (pendant que la vidéo joue à l’écran) et de séquences au ralenti (à moindre résolution), une application musicale inspirée des Walkmans et une boutique de jeux certifiés par la division PlayStation.

Tout ça est animé par le système Android et un processeur Qualcomm dernier cri, ce qui assure une rapidité d’exécution sans pareil et une compatibilité accrue avec à peu près tous les services et applications sur le marché. Un bon coup de la part de Sony.

 





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Quand la maison connectée s'organise…
Des écouteurs sans fil, et sans fil
Comment faire tenir un PC sur une tablette?
Ces applications pourraient faire de vous un millionnaire*
Écouteurs Bluetooth Smart : il y a sans fil, et puis il y a… sans fil




PARTENAIRES