Accueil   Recherche   

english


Techno

Le 5 novembre 2013 - 11:50  | Alain McKenna
Outils

Windows en tablettes le palmarès

Windows en tablettes le palmarès

Windows 8 fait tranquillement sa niche du côté des tablettes numériques. Avec tout ce que promet la mise à niveau vers Windows 8.1, il est peut-être temps de regarder ce qui se fait de bon de ce côté. Ça pourrait vous surprendre.

 

 

 

 

 

 


Microsoft Surface Pro 2
Microsoft a mis la gomme pour s’afficher comme le meilleur fabricant de produits Windows sur le marché. Elle connaît assez bien le logiciel pour se démarquer, et apparemment, côté matériel, elle sait faire aussi: écran pleine HD de 10,6 pouces, processeur Core i5 d’Intel, ports USB 3, haut-parleurs stéréophoniques, et tout ça dans un format ne faisant pas plus de 900 grammes. La Cadillac des tablettes Windows. Seul hic, elle a un prix de même nature: à partir de 900 dollars.

 

 


Asus VivoTab Smart
La VivoTab Smart est le petit frère de la VivoTab d’Asus, une édition plus abordable et un peu plus compacte qui n’est pas pour autant dépourvue de charme. Animée par un processeur Atom d’Intel qui lui confère un peu plus de 9 heures d’autonomie, ce n’est certainement pas la plus puissante des tablettes à système Windows 8. Son écran de 10,1 pouces de diagonale n’est pas le plus grand non plus. Son format et son poids de 580 grammes en font un compagnon de voyage plus agréable à transporter que bien des rivales. Asus inclut en prime un clavier détachable qui la transforme en un bloc-notes plus traditionnel. Pour un prix de détail qui vaut le détour: 400$.

 

 


Dell XPS 12
La tablette XPS 12 de Dell n’est pas la plus récente nouveauté sur le marché, mais son format hybride et l’ingénieux design de cet appareil en font un incontournable pour les professionnels constamment sur la route. Il s’agit d’un ordinateur personnel ultramince qui, d’un simple revirement de son écran, se transforme en une tablette plein format, un peu lourde, mais aussi très performante. Pour le prix, on hérite d’une mécanique rapide et d’un espace de stockage généreux, de 128 à 512 gigaoctets. Parlant de prix, c’est certainement son principal défaut: 1250$.

 

 

 

Lenovo ThinkPad Tablet 2
Aux yeux de plus d’un connaisseur, la ThinkPad Tablet 2 de Lenovo est la meilleure tablette à système Windows 8 sur le marché. Sa fiche technique a de quoi plaire aux plus difficiles: poids plume de 571 grammes, autonomie de près de 10 heures, ports USB, mini-HDMI et MicroSD, ainsi qu’une paire de caméras numériques dont une de 8 mégapixels. La résolution de l’écran de 10,1 pouces n’est pas des plus élevées, mais elle suffit pour surfer sur la Toile ou visionner une vidéo stockée sur sa mémoire interne de 32 ou 64 gigaoctets, ou sur une carte MicroSD. En prime, son prix de détail n’est pas mal non plus, à 570$.

 





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

Quand la maison connectée s'organise…
Des écouteurs sans fil, et sans fil
Comment faire tenir un PC sur une tablette?
Ces applications pourraient faire de vous un millionnaire*
Écouteurs Bluetooth Smart : il y a sans fil, et puis il y a… sans fil




PARTENAIRES