Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 15 février 2013 - 11:39  | Par: Gisèle Quintal
Outils

Temples de beauté

Temples de beauté

Plongez dans le rêve illuminé et parfumé par les Caraïbes. 

Baignée dans la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande Île des Antilles. Toute en longueur, elle offre quelque trois cents plages, sa musique d’influence mondiale, ses villes historiques, ses voitures américaines, ses paysages merveilleux et surtout son ambiance unique. Sur cette route de pur bonheur, j’ai parcouru ces sublimes temples de bien-être et de luxe qui invitent à la sérénité et à la détente. J’ai découvert un nouvel art de vivre très glamour.

BIENVENUE AUX PORTES DU PARADIS

Je rêvais depuis toujours d’une semaine de vacances consacrée à des soins quotidiens au spa, à la plage, au soleil et à la mer. Prendre son temps, ne s’occuper de rien. Allez, venez, suivez-moi…

CAYO SANTA MARIA, Lieu de tous les sortilèges

Ce petit îlot de seize kilomètres de long et au plus deux kilomètres de large est situé au nord de Cuba dans le secteur ouest de l’archipel des Jardins du Roi «Jardines del Rey». Cette région a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Pas facile de s’y rendre. On doit emprunter une digue dans la mer de plus de 48 kilomètres. Cette digue a nécessité dix années de construction pour finalement relier Cuba aux îlots avoisinants.

Plage Madruguilla de l'Hôtel Melia Buenavista

 

MELIA BUENAVISTA

L’Hôtel-Boutique 5 étoiles est entièrement dédié aux adultes, dans un environnement écologique et privilégié avec une plage vierge qui étire son long ruban de sable blanc et nacré, parsemé de cocotiers baignés par des eaux turquoise sur une vingtaine de kilomètres. Ce complexe propose 105 somptueuses suites juniors avec service royal pour l’ensemble de l’hôtel, incluant un majordome disponible 24 heures sur 24, un service de concierge à la piscine et à la plage, des articles de bain, une fine literie, un menu d’oreillers et de draps. Trois restaurants à la carte proposant des spécialités et une carte des vins. Le sens de la perfection domine dans cet hôtel de Melia Cuba.

Au Melia Buenavista, on s'occupe de tout...

 

À la rencontre du temple de beauté, YHI SPA

Selon la légende, au commencement, YHI la déesse fit son apparition dans un monde de ténèbres qu’elle remplit de lumière. Puis, la vie explosa et évolua, pour créer harmonie, couleurs, parfums et formes. En traversant les jardins pour se rendre au YHI Spa, pavillon niché au milieu de la nature, contemplant la mer, vous êtes immergés dans un sanctuaire d’arômes qui éveille l’esprit. Il n’est donc pas étonnant que le YHI Spa soit un lieu baigné dans l’énergie de YHI. C’est un tout nouveau concept de spa dans les Hôtels Melia Cuba. Leurs rituels inspirés des traditions ancestrales nous ressourcent corps et âme. Je me suis laissé séduire par un soin plus que parfait

La Magie de la Route de la Soie

Il s’agit de traitements s’inspirant de l’histoire fascinante de la Route de la Soie, à base d’épices sensuelles qui vous transporteront au monde mystérieux de l’Orient. Cannelle, gingembre, safran, noix, muscade, girofle, coriandre; des épices qui apportent aux corps et à l’esprit des propriétés curatives. Une fantastique exfoliation est suivie d’un enveloppement d’extraits de soie et d’un massage aux huiles essentielles. J’ai été transportée au-delà du rêve… Un traitement magique!

En poursuivant ma route du bonheur, je suis arrivée dans les eaux cristallines du MELIA CAYO SANTA MARIA

L’hôtel est situé sur une plage paradisiaque de toute beauté à Cayo Santa Maria. L’architecture s’inspire des attraits les plus typiques des îlots et de Remedios, l’une des premières villes fondées à Cuba au début du XVI siècle. Cet hôtel est recommandé pour les mariages, les lunes de miel et les séances de bien-être/spa. Une exclusivité offerte par Vacances Transat.

Après avoir profité d’une journée à la plage, je me suis laissé guider par l’hôtesse dans mon circuit thermal. Pour vous détendre, on vous offre un verre d’eau à la chlorophylle, un fruit frais ou du thé. Elle m’a suggéré des soins gourmands. Pourquoi pas!

Surtout, ne partez pas sans un massage revitalisant au rhum cubain.

Magnifico! Ce massage en profondeur est prodigué avec une huile mélangée à du rhum et de la sauge, suivi d’un enveloppement Al Capuccino, après une exfoliation faite avec du cacao pur, antioxydant et anticellulite. Un pur délice! Terminez votre circuit par un soin visage hydratant avec masque au collagène et massage du cuir chevelu. Un soin exclusif au YHI Spa.

Dernière étape de ma route, VARADERO la grande station balnéaire de Cuba.

La plage la plus prisée de Cuba se trouve sur une péninsule de 20 kilomètres. Pour une détente absolue, n’allez pas plus loin que cette paisible oasis. 

PARADISUS VARADERO 

L’élégance est au rendez-vous dans ce lieu enchanteur entouré de la végétation naturelle de la réserve écologique de Varadero. Hôtel 5 étoiles, des villas de luxe et des tentations paradisiaques, vous procurerons une expérience saisissante. Découvrez une nouvelle façon de voyager en choisissant un hôtel avec service royal! L’Hôtel Paradisus Varadero offre une section exclusive de suites avec service royal, situé dans une zone privilégiée avec piscine, bars privés ainsi qu’accès à une plage intime. Service personnalisé avec majordome à votre disposition, gastronomie et prestations VIP. 

LE GRAND LUXE au paradis.

Pour une expérience absolue au YHI Spa, il faut absolument faire l’essai du Watsu dans la piscine. Oui, oui, c’est énergitique! Cette technique combine le massage, les étirements et le shiatsu dans une piscine chauffée à 35 degrés Celsius. Délicatement maintenu par votre thérapeute, votre corps sera soumis à une série de mouvements qui ne pourraient pas être exécutés à l’extérieur de l’eau. Le sentiment d’extrême légèreté combiné aux bienfaits sur votre circulation est tout à fait magique! Terminez en beauté avec un enveloppement d’or, un soin de luxe: pour habiller le corps d’éclats magiques et de reflets majestueux. Idéal après une exposition au soleil.

Le YHI Spa dans les Hôtels Melia Buenavista, Melia Cayo Santa Maria et Paradisus Varadero est tout ce dont j’avais besoin. Une escapade vivifiante pour le corps et l’esprit.
Bons Baisers de Cuba

Nos remerciements à GINA MALLAMO de MELIA CUBA et VACANCES TRANSAT pour leur collaboration.
Un gros bravissimo à toutes les équipes!





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

L'épigénétique confirme que tout est possible!
Routine sacrée d'automne
Être synchro avec la nature
Madame Labriski - Véritable boule d'énergie
Yoga, la pratique du coeur




PARTENAIRES