Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 15 février 2013 - 09:16  | Par: Cassandra Poirier
Outils

Saskia Thuot une femme de cœur

Saskia Thuot une femme de cœur

Elle fait plus que de la déco, elle met du soleil dans nos salons! Saskia Thuot a su gagner le cœur des Québécois. Qu’elle soit à la barre de Décore ta vie ou de C’est Extra!, sa bonne humeur est contagieuse et ses bons conseils nous donnent toujours le petit coup de pouce qu’il nous faut.

Quand je la joins au téléphone, Saskia est enrhumée, mais cela n’altère pas d’un brin sa générosité et son énergie que je sens à l’autre bout du fil. C’est à la barre de l’émission de télévision Décore ta vie, diffusée sur les ondes de Canal Vie, que l’on découvre réellement la personnalité attachante et les talents d’animatrice de Saskia Thuot. Depuis plus de dix ans maintenant, elle et son équipe s’attèlent à la tâche pour transformer et mettre de la couleur au sein de nos foyers. «Je pense que dans le fond de moi je sentais qu’on avait un beau succès entre les mains. J’avais l’impression que c’est une émission qui allait bien fonctionner, mais de là à parler de onze ans, jamais je n’y aurais cru! C’est une belle émission, extrêmement gratifiante où j’ai réellement l’impression de faire une différence», nous raconte Saskia qui partira un peu plus tard dans la journée tourner la 648e émission de Décore ta vie

Et si Saskia anime une émission de décoration, c’est réellement parce qu’elle porte en elle une véritable passion. «Depuis que je suis toute petite, j’ai des souvenirs de ma mère qui cousait quand je revenais de l’école. Elle avait remplacé un coussin ou bien elle avait mis une nouvelle couverture ou changé les rideaux. Et je me souviens, elle m’avait fait une bibliothèque avec des briques et des tablettes et elle avait mis un petit éclairage. Ça fait partie de ma vie de m’organiser avec presque rien pour revamper une pièce». Et plus que cela, le changement et la décoration sont une partie intégrante de son bonheur et Saskia admet qu’un projet n’attend pas l’autre lorsqu’il est question de sa maison. Et si elle peut très bien se passer d’un morceau de vêtement, se sera très difficile de la retenir d’acheter un nouvel objet déco! «Je suis une fille de projets et j’ai besoin que ça bouge! Comme ma vie personnelle est vraiment bien établie, je dois trouver des façons de m’évader. Comme je ne peux pas partir quand je veux, je le fais dans la maison et oui, ça me procure un bien-être extraordinaire! Ça me rend tellement heureuse! Je deviens même excitée quand j’en parle», me lance-t-elle.     

Forte de son succès sur les ondes de Canal Vie, Saskia se sentait prête à relever de nouveaux défis quand elle a reçu un coup de téléphone pour lui proposer d’animer une quotidienne à V, C’est Extra!. «Une quotidienne c’est beaucoup de travail, mais j’étais vraiment prête pour ce défi. Ça faisait longtemps que je voulais le faire et Jean-François est un ami, alors je ne pouvais pas tomber mieux», nous raconte-t-elle. Celle qui a commencé sa carrière par une quotidienne sur les ondes de Vox retrouve ainsi son premier amour. «Des fois, avant d’aller sur le plateau je me pince et je me dis “Wow! Quelle chance!” On rit, je suis en contact avec des gens qui viennent nous parler de mille et un sujets différents donc je trouve ça réellement extra!» 

L’estime de soi, une cause importante 

Resplendissante et fière de son corps, Saskia est la porte-parole pour le Fonds d’estime de soi Dove. Une cause qui l’a tout de suite interpellée et qu’elle a voulu défendre pour venir en aide d’une certaine façon à ces femmes qui ont une vision négative de leur corps. «J’ai une image corporelle différente de ce qu’on voit dans le milieu, qui n’est pas nécessairement dans les normes de beauté actuelles. Ces normes de beauté sont complètement faussées, quant à moi, parce qu’on est fait pour avoir un corps différent tous et toutes et qu’on nous présente un modèle irréaliste, souligne l’animatrice. Ce que je dis aux gens: s’accepter tel qu’on est, c’est un travail qu’il faut faire pour soi-même et envers soi-même. Le regard qu’on pose sur soi est le plus important et on ne peut pas vivre sa vie en ne s’aimant jamais. Et notre beauté ne se situe pas seulement dans notre face ou nos fesses. Elle est dans le cœur, la façon d’être, la générosité, le sourire, le regard, dans les gestes qu’on pose.» Le poids est sans doute l’un des sujets les plus abordés, mais il reste encore assez tabou. Saskia admet que c’est très délicat, mais qu’il existe des outils concrets pour se sentir mieux et qu’il ne faut pas hésiter à les utiliser. Le bien-être passe d’abord et avant tout par les gestes que l’on pose. 

L’animatrice franchira cette année le cap de la quarantaine, une étape importante de sa vie. Avec de beaux projets en vue et une famille unie, cette mère de deux enfants, essaie de prendre un peu plus de temps pour elle. «On s’efforce toute notre vie à être dans le moment présent et à lâcher prise (les deux trucs à la mode), donc j’essaie le plus que je peux et on dirait que j’y arrive. Je suis en train de changer, relaxer, et profiter. Je me rends compte que tout va tellement vite. J’essaie de croquer dans la vie, de prendre soin de moi et d’avoir du plaisir au quotidien.» Serait-ce la sagesse qui parle, Saskia?





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

L'épigénétique confirme que tout est possible!
Routine sacrée d'automne
Être synchro avec la nature
Madame Labriski - Véritable boule d'énergie
Yoga, la pratique du coeur




PARTENAIRES