Accueil   Recherche   

english


Publié dans Mieux-Être

Le 11 janvier 2013 - 15:21  | Par Gisèle Quintal
Outils

Sublime en 48 heures chrono

Sublime en 48 heures chrono

Pour jouer les cendrillons d’un jour et mettre en lumières votre look le plus somptueux… On invente tout avec rien, c’est là le charme du jeu. Massage, lifting éclair de dernière minute, coiffeur: voici notre guide pour vous sublimer, étape par étape. Le compte à rebours a commencé 48 heures avant le jour J. Voici la stratégie infaillible pour être la plus belle le soir du réveillon. Le but: se relaxer pour retrouver une forme éclatante et une mine rayonnante. Quel plaisir de se préparer tranquillement pour une soirée d’exception! Surtout, ne stressez pas et évitez de vous ruer sur les friandises et l’alcool.

Avant tout, il faut choisir sa tenue pour le réveillon et trouver le look qui colle à votre silhouette. 

48 heures avantJE METS DE L’ORDRE DANS MES CHEVEUX

On redonne enfin la liberté à sa chevelure en la traitant avec une crème revitalisante à base de karité. Les cheveux retrouvent éclat, souplesse et brillance. C’est le moment de la coupe et de la coloration des cheveux. L’épilation des sourcils se fait également à ce moment afin d’éviter des rougeurs au visage.

36 heures avantJE PRENDS SOIN DE MA PEAU

Un gommage en douceur du visage, du cou et du décolleté décolle les cellules mortes et redonne au teint un bel éclat et un grain de peau lumineux. Il facilite également l’application des produits de maquillage et prolonge leur tenue. On n’hésite pas non plus à utiliser des produits «repulpants», ou des patchs pour le contour des lèvres. Faites suivre d’un masque hydratant.

24 heures avantÉPILATION OBLIGE

Vous êtes maintenant prête pour une épilation dans les règles de l’art. Quelle que soit la méthode choisie (cire, crème dépilatoire, épilateur électrique ou rasoir), apportez-y un soin particulier. 

La veille : TOUTES GRIFFÉES

Place à la manucure et à la pose du vernis. Longs et pailletés, courts et mats ou effilé et dégradées, les ongles de la saison volent la vedette.Véritable canevas, l’ongle se pare de dessins, d’écritures ou de motifs. Orné de strass ou d’autocollants, à vous de choisir!

2 heures avantJE METS UN PEU PLUS DE NOIR SUR MES YEUX

Un maquillage de réveillon doit révéler toute votre beauté. Si cela vous dit, regardez du côté des nouveaux maquillages de la saison. Empruntez l’air ingénu ou le look romantique et contrasté qui fait appel aux nuances dramatiques. 

Avant votre maquillage, appliquez en couche mince, sur la peau fraîchement nettoyée, le contenu d’une ampoule d’un sérum coup d’éclat. Afin d’avoir un regard reposé, tournez-vous vers des patchs qui visent à détendre cette zone fragile. Complétez avec une crème hydratante. Attendez qu’elle ait bien pénétré avant de poursuivre le maquillage.

Les bons trucs: misez sur le rose. Cette couleur pimpante donne instantanément de l’éclat, surtout sous un éclairage tamisé. Un choix sûr, toujours chic, qui s’harmonise parfaitement avec une tenue noire. Un look parfait avec une coiffure sage, comme un petit chignon noué bas sur la nuque.

On soulignera le regard avec des fards crème très naturels, déclinés dans des tons champagne. On complète avec une touche de eye-liner ou de crayon. Terminez en appliquant un mascara volumateur noir intense. Pour l’effet réveillon, on peut appliquer un gel pailleté sur le haut des pommettes.

Pour ne pas voir votre maquillage s’effacer au milieu de la nuit, utilisez les formules «longue tenue» de mascara, rouge à lèvres, ombres à paupières et fond de teint. Elles ne vous laisseront pas tomber.

Se mettre en valeur ne veut pas dire multiplier la couleur ni superposer les produits de maquillage. Au contraire, plus le maquillage est léger et naturel, plus les défauts sont minimisés et plus le maquillage tient longtemps.

Terminez avec une fine brumisation, à bonne distance, d’eau thermale. Laissez sécher. Le teint sera lumineux et le maquillage tiendra sans broncher jusqu’au petit matin.

AVANT DE PARTIR JE ME PARFUME

Eau de toilette, eau de parfum, lait parfumé ou parfum; peu importe, on se parfume pour laisser son sillon d’arômes.

Joyeux Noël Cendrillons!

Gisèle Quintal, giselequintal@videotron.ca





 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE

L'épigénétique confirme que tout est possible!
Routine sacrée d'automne
Être synchro avec la nature
Madame Labriski - Véritable boule d'énergie
Yoga, la pratique du coeur




PARTENAIRES