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Le 17 octobre 2012 - 11:04  | Par: Équipe du guide de l'auto 2011
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Audi | e-Tron Concept 
(Francfort 2009)

L’indicatif «e-Tron» utilisé par Audi signifie que nous aurons affaire à un véhicule à motorisation entièrement électrique. L’Audi e-Tron Concept conçue sur la base de la très séduisante R8 deviendra dès 2012 un modèle de série. Elle sera à la fois plus légère et de dimensions réduites par rapport à la R8. Elle utilise quatre moteurs électriques placés derrière les roues. Au total, la puissance est de 313 chevaux et son couple de 3272 lb-pi est hallucinant. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Sa vitesse de pointe est de 200 km/h et son autonomie annoncée est de 250 km. 

 

BMW | Vision Efficient Dynamics Concept
(Francfort 2009)

Les voitures hybrides de BMW sont identifiées par l’indicatif «Efficient Dynamics» et ce nouveau concept ne fait nullement exception à cette règle, bien au contraire. Ainsi, son moteur trois cylindres turbo diesel de 1,5 litre développe 163 chevaux et est accouplé à deux moteurs électriques. Pour celui qui est placé à l’avant, ajoutez 141 chevaux tandis que le moteur placé sur l’essieu arrière en annonce 52 supplémentaires. Le véhicule abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. À la fois économe et écolo, sa consommation d’essence est limitée à 3,76 L/100 km et ses émanations de CO2 ne dépassent pas 99 g/km.

Mercedes-benz | F800 Style Concept
(Genève 2010)

C’est un imposant laboratoire tout plein de technologies de pointe qui se retrouve sous cette carrosserie. À titre d’exemple, son système Distronic Plus, qui peut carrément prendre le contrôle de la voiture sous les 40 km/h, le tout avec corrections du volant, accélérations et freinages contrôlés. Une approche qui pourrait s’avérer des plus intéressantes, notamment lorsque nous sommes coincés dans un embouteillage. Côté hybridation, il regroupe un moteur V6 atmosphérique à injection directe qui développe 300 chevaux, associé à un moteur électrique qui vient ajouter 109 chevaux à cette cavalerie, déjà bien armée.

Porsche | 918 Spyder Concept
(Genève 2010)

La vedette incontestée de la 80e édition du Salon international de l’automobile de Genève serait actuellement convoitée par au moins 900 personnes prêtes à ouvrir leur chéquier pour l’acquérir. Outre son style des plus séduisants, ce bolide a surtout la particularité de bénéficier d’une motorisation hybride impressionnante laquelle regroupe un moteur atmosphérique de 3,4 litres de 493 chevaux associé à un moteur électrique qui vient y ajouter 215 chevaux. Elle rejoint les 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Malgré cette puissante cavalerie, sa consommation d’essence ne serait que de 3,0 L/100 km tandis que ses émanations de CO2 ne dépasseraient pas les 70 g/km. 





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